DIRECTION ARTISTIQUE

UN TANDEM ROMANTIQUE À LA DIRECTION ARTISTIQUE

qui s'articule autour de plusieurs champs d'intérêts!

13.png
jade_bruneeau 150.jpg
simon_frechette_daoust148 2.jpg

Semer la lumière, l'espoir, la douceur... Soulever les passions, rassembler les idées, vulgariser, démocratiser.

Nous rêvons d’un théâtre profondément humain, branché sur le rêve, l'espoir et le dépouillement dans toute sa complexité de mise à nue. Un art de codes, de recherches, d'images, de poésie. Nous croyons en une démarche qui participe au rayonnement du théâtre musical et au développement d'une dramaturgie québécoise en proposant des oeuvres qui s’adressent à toutes les générations. Tournées vers l'avenir, elles posent un regard juste sur le monde et veillent à la représentativité des femmes, de leur fougue, de leur rage, de leur amour et de leur force galvanisante. C'est dans ce cadre de dentelle que naissent nos plus belles idées! 

 

Nous proposons un théâtre singulier, alimenté par le coeur, l'intelligence, et l'élan d'un souffle unique... 

Jade Bruneau et Simon Fréchette-Daoust

Codirecteurs artistiques

Complices dans la création comme dans la vie...

Crédit photo Mélany Bernier

JADE BRUNEAU

13.png

Jade est diplômée de l'École nationale de théâtre du Canada en 2013. Ayant fondé le Théâtre de l'Oeil Ouvert en 2010 à sa sortie du programme de Théâtre musical du collège Lionel Groulx, Jade, en plus d'être interprète, comédienne et chanteuse, signe plusieurs mises en scène au sein de la compagnie et ailleurs.

 

C'est elle le coeur et la tête de la compagnie. Elle est la vision, le moteur et la rose des vents! Elle rassemble les magiciens, choisis les rênes, guide les troupes vers les nouveaux défis. Confiante et inspirée, elle défriche, réinvente, transforme, adapte, propose, porte et mène. C'est la porte-parole, la visionnaire et la maman du TOO. C'est l'artiste qui crée avec coeur, aplomb, assurance, écoute, générosité et douceur. 

13.png
13.png

SIMON FRÉCHETTE-DAOUST

13.png

Simon est diplômé de l'école supérieure de théâtre de l'UQAM, en jeu, en 2008. En plus d'être acteur, Simon est aussi auteur. Ses pièces Couples l'expérience et L'Ordinaire du Big Love, respectivement co-écrites avec Jade Bruneau et Geneviève Beaudet, l'ont poussé à joindre la compagnie quelque part entre 2013 et 2014; on ne sait plus...​​

 

Il est le phare de la compagnie, l'inébranlable, la force tranquille, la fourmi, l'abeille et le matelot. Celui qui prend soin et prévient le capitaine avant chaque tempête. Celui qui hisse les voiles pour affronter vents et marées! Et surtout celui qui sait donner de l'espace, soutenir, renforcer. Le pierrot du duo. Celui qui rêve les plus belles idées au clair de lune. 

13.png
13.png