COMPAGNIE RÉSIDENTE

UN MILIEU DE CRÉATION RICHE ET INSPIRANT! 

Depuis 2018, l'Oeil Ouvert est la compagnie résidente de la Maison de la culture Pointe-aux-Trembles et est reconnue comme l'un des partenaires culturels officiels de l'arrondissement RDP-PAT. 

L'OEIL OUVERT se donne la mission de s’engager dans son milieu et de s’ancrer dans la communauté de Pointe-aux-Trembles en y créant ses œuvres et en collaborant avec les différents organismes culturels afin de permettre l’accès au processus de création théâtrale et contribuer au développement de l’offre culturelle artistique dans l’Est de la métropole. La compagnie participe à la vie active des différents lieux de diffusion de l'arrondissement et développe dans les murs de la Maison de la culture ses projets de création dans un dialogue complice avec l’équipe en place. Elle y crée, y répète et y joue une ou deux productions par saison, à différentes étapes de leur création, tant sous forme de diffusion des spectacles achevés que sous forme de lectures publiques ou de laboratoire de création. Impliqué dans le développement de public du secteur, l'organisme crée en collaboration avec les agentes culturelles des projets de médiation avec les citoyens et les élèves du secondaire en écho à l’ensemble de sa programmation. Nous désirons offrir à la population un sentiment de fierté et d’appartenance grâce à la qualité et la diversité artistique et culturelle foisonnante sur le territoire de Pointe-aux-Trembles et son rayonnement dans les autres régions de Montréal et du Québec. 


Nous croyons que les arts vivants peuvent être un vecteur important de changement social et que le théâtre a le pouvoir de changer le monde, un spectacle à la fois en posant un regard bienveillant sur la nature humaine.