SAISON 2020-2021

131A2401.jpg

RÉSILIENCE, AUDACE, COURAGE ET PERSÉVÉRANCE! 

«Garder l'Oeil Ouvert c'est la volonté d'être paré, d'être prêt à toute éventualité.»  Depuis 2010, c'est notre devise, notre slogan, notre mantra...

 

Cette phrase n'aura jamais été autant d'actualité que depuis mars 2020.  Alors que la planète au complet se bat contre un virus qui trouve un chemin pour s'infiltrer partout, le milieu culturel lui, mène un combat contre l'invisible pour ne pas s'éteindre à petit feu. Les artistes et les artisans sont confrontés à de grands défis. Étrangement, une énergie créatrice surprenante se découvre dans nos retranchements les plus creux. Un besoin viscéral de contact humain, de regard sur soi, sur l'autre, un besoin de douceur provoque dans nos réalités de grands bouleversements. 

C'est dans ce contexte de cocooning planétaire que l'Oeil Ouvert reste vivant comme il le peut en proposant des projets tout en dentelle et en lumière ; CLÉMENCE, LICORNASSE et L'ART À TA PORTÉE. 

 

C'est en espérant dorloter les coeurs qui commencent à manquer d'espoir et remplir d'une larme apaisante les yeux asséchés par l'épuisement, que nous vous poursuivons ces projets lumineux auxquels nous croyons et qui illuminent nos journées de l'intérieur.

Jade Bruneau

Directrice générale et artistique

Crédits photos: Johanne Lussier

131A2336.jpg

© 2020 par Oeil Ouvert