Polo, le voyage de l’autre côté est un conte. Un conte poétique. Un conte métaphorique. C’est l’histoire de Polo qui perd son père. Il le perd comme un enfant peut perdre son cerf volant, d’un coup. D’un coup de vent. 

Incapable de faire face au monde, Polo s’oppose même à la puissante voix de l’autorité. il trouve refuge de l’autre côté ; terré quelque part profondément en lui même. Il pense être seul mais il y rencontrera un étrange homme qui porte un étrange chapeau qui lui dit étrangement quelque chose. 

Violette, sa sœur, n’est ni une ultra ni une moins que rien, mais ça ne l’empêchera pas d’aller le chercher « peu importe de quel côté il est ». 

La mère de Polo et le docteur de Polo s’unirons pour tenter de se souvenir parce qu’essayer d’oublier... c’est trop triste. 

Polo, le voyage de l'autre côté est un spectacle de théâtre impressionniste qui vise un public jeunesse et qui met l’accent sur les symboles, les images et les sensations, à la manière d’un poème théâtral. Des rencontres hasardeuses, des personnages inquiétants qui s'expriment de façon singulière et colorée. Une théâtralité exacerbée qui permet aux personnages de vivre du grandiose!

Les enfants, tous comme les adultes d'ailleurs, méritent un peu plus de poésie! Polo est un spectacle audacieux qui essaie de proposer un théâtre pour enfants à la hauteur de leur imagination foisonnante et de leur compréhension de l'abstrait, qu'il ne faut pas sous-estimer. Polo, le voyage de l'autre côté, c'est une oeuvre qui stimule l’imaginaire par la poésie au théâtre. C'est par les enfants que nous pourrons aussi toucher les adultes de demain!

​Âge: 8 à 12 ans​

durée: 65 min.

une résidence de création offerte à oeil ouvert théâtre par la maison de la culture pointe-aux-trembles en 2018.

Le soutien du Conseil des Arts du Canada au programme Explorer et créer: Recherche et Création

Ce spectacle a pu voir le jour grâce à:

 

Alexandre Lagueux

Polo

Gabrielle Fontaine

Violette

Geneviève Beaudet

Maman

Simon Fréchette-Daoust

Le docteur et L'homme au chapeau 

Audrey Thériault

Pianiste

ÉQUIPE DE CRÉATION

Jade Bruneau

Mise en scène

Louis-Charles Sylvestre

Texte

Adam Provencher

Scénographie

Chantal Labonté

Éclairage

Annie St-Pierre

Chorégraphie

Audrey Thériault

Choeur et mélodie

Véronique St-Germain

Maquillages

T. 514 995-7731 | 781 9E AVENUE, POINTE-AUX-TREMBLES (QC), H1B 4E1 

                                                                                                                                               

     TOUS DROITS RÉSERVÉS ©2015-2019 OEIL OUVERT