L'ART À TA PORTÉE SAISON 2

 

L'ART À TA PORTÉE, c'est...

l’art à ta porte, à t’apporter en cadeau, sur la bonne portée musicale pour mettre en lumière la portée de ton geste.

Forte de sa première édition, le projet L’ART À TA PORTÉE a rayonné localement et bien au-delà des frontières de l’arrondissement, notamment par la couverture médiatique et les entrevues données par les artistes et créateurs du Théâtre de l’Oeil Ouvert, compagnie de théâtre de création résidente de l’arrondissement. Le projet est également récipiendaire de nombreux prix de diffusion et d’innovation en 2020. Il a eu un impact important sur la qualité de vie des citoyens et de la communauté de l’arrondissement. Les commentaires à la suite de la diffusion des capsules sont unanimes: “Gros frissons et yeux mouillés! C’est un hommage magnifique”, “C’est toujours aussi touchant, aussi beau”, “Quoi dire d’autre que wow...”.

Dans RDP-PAT, durant la saison estivale, les arts vivants n’ont pas été mis sur pause et ne le seront pas encore cette année! En unissant leurs forces, repoussant leurs limites et en mettant à profit leur créativité et leur talent, le Théâtre de l’Oeil Ouvert et l’équipe culture de l’arrondissement ont prouvé et prouveront encore qu’il est possible de créer des projets rassembleurs, novateurs, à la signature artistique unique et surtout, axé sur l’humain et la rencontre.

Dans la dernière année de confinement, due à la pandémie de Covid-19, certains citoyens se sont dépassés en repoussant leurs limites; certains en posant des gestes et des actions qui ont su aider la population et les cœurs plus éprouvés, d’autres en surmontant de grandes épreuves et d’énormes défis. Ces citoyens ont réussi durant cette étrange période pandémique à faire briller la lumière là où il fait parfois plus sombre.

 

C'est pourquoi l’équipe culture de l'arrondissement s'associe fièrement à l’équipe de l'Oeil Ouvert pour rendre hommage à des citoyens et citoyennes de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles pour une seconde édition de L’ART À TA PORTÉE. Les artistes du TOO offriront une performance en théâtre, en chanson et en poésie aux citoyen(ne)s sélectionné(e)s. La performance artistique offerte sera présentée, en surprise, à l'extérieur du domicile de la personne mise en candidature avec l’aide du complice qui l’aura inscrite. Le tout sera capté par l’équipe de tournage du TOO et diffusé sur les réseaux sociaux de l’arrondissement et de l’Oeil Ouvert sous forme de série Web.

 

L’équipe culture et les artistes du Théâtre de l’Oeil Ouvert lancent donc l’appel aux citoyens qui souhaiteraient offrir un hommage à un résident de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles dès le 10 juin 2021. Une personne qui selon vous devrait être mise en lumière pour saluer la résilience et/ou le courage dont elle a fait preuve dans la dernière année. Un comité sélectionnera les candidatures reçues. Seuls les candidats retenus seront contactés.

 

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ

  • Le(La) candidat(e) doit résider dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles (preuve de résidence requise).

  • Le(La) candidat(e) sélectionné(e) et la personne ayant déposé la candidature doivent être disponibles les 29 juillet, 5, 7, 9 août et/ou le 16 août de jour et de soir. La journée de tournage de la représentation sera déterminée par l'équipe du TOO selon ses dates ci-mentionnées. Merci pour votre collaboration et votre flexibilité! 

  • Le(La) complice doit soumettre la candidature avant le 22 juin 2021 23h59 sur le site du TOO en remplissant le formulaire de mise en candidature électronique au lien suivant : www.toeilouvert.com/lartataportee-saison2

  • Toutes demandes doivent inclure un court témoignage du complice décrivant la contribution, le geste posé ou les difficultés rencontrées de la personne mise en candidature. De plus, le(la) complice qui remplira le formulaire doit être bien informé quant aux goûts artistiques et musicaux de la personne mise en candidature.

L_art à ta portée-FOND TRANSPARENT.png